Débat

Premier Sommet citoyen européen

Un débat participatif et démocratique sur le futur de l'Europe et son rôle dans le monde ces 24 et 25/06/ - vous pouvez proposer des candidatures

Magali LUCY le 21/05/2013

L'European Citizens Summit est le premier sommet du genre : il vise à rassembler et faire dialoguer les différents secteurs de la société civile (culture, développement, environnement, santé, éducation, affaires sociales, droits humains, etc.) pour débattre du futur de l'Europe et de son rôle dans le monde, avec un accent sur la justice mondiale. 

Ce "contre-"sommet aura lieu les 24 et 25 juin 2013 à Bruxelles, quelques jours avant le Sommet des Chefs de l'Etat européens et réunira 400 citoyens (experts, praticiens et activistes confondus). 
Il est organisé par la coupole de la société civile, le "Civil society contact group"qui rassemble 8 confédérations différentes.  Le DEEEP y participera au nom de CONCORD. 

Les professionnels du secteur ONG sont invités à ce Sommet mais l'objectif est aussi de permettre à des citoyens engagés d'y prendre part. 
CONCORD souhaite donc que vous puissiez partager cette invitation à travers vos réseaux et notamment l'adresser aux volontaires, membres, étudiants, citoyens engagés, etc. avec qui vous êtes en contact afin de les mobiliser pour cet évènement (CONCORD dispose de 40 places pour ce public).    L'appel à participation court jusqu'au 24/05/13.  Une sélection des candidats sera opérée ensuite.