ED

La citoyenneté mondiale, ça s'apprend

Deux après-midi d'échanges professeurs-ONG sont prévues le 14.11 à Liège et le 28.11 à Bruxelles. Mobilisez les professeurs avec qui vous êtes en contact !

Magali LUCY le 01/10/2012

Le GPS ED et monde scolaire d'ACODEV organise deux après-midi de rencontre entre ONG et professeurs du primaire et secondaire pour échanger pratiques, difficultés et opportunités de faire de l'éducation à la citoyenneté mondiale à l'école.

Ces rencontres auront lieu deux mercredis à 15 jours d'intervalles, dans deux lieux distincts, de 13h à 18h :

  • le 14.11 à Liège (lieu à déterminer)
  • le 28.11 à Bruxelles (à l'Espace WBI)

Le programme comprend une partie "foire à outils" (en début et fin de session) où les enseignants pourront prendre connaissance des ressources pédagogiques développées par les ONG et une partie d'échange sur la place de l'ED dans le contexte scolaire, les attentes des professeurs en la matière et les manières les plus efficaces d'intégrer l'ED à l'école. 

L'objectif est de mobiliser davantage de professeurs que d'ONG (c'est pourquoi le nombre de participants ONG est limité à 15 mais il est possible pour les ONG non présentes de faire valoriser leurs outils sur le stand).  

Pour mobiliser les professeurs, nous faisons appel à vous pour relayer l'invitation via votre site, vos listes de contact, vos évènements, etc.