Aide humanitaire

Appel de 12-12 pour l'Indonésie

Le consortium 12-12 lance une campagne d’appel aux dons pour faire face à la catastrophe humanitaire en Indonésie

Lawrence PIETERS le 02/10/2018

Le vendredi 28 septembre un tremblement de terre suivi d’un tsunami a ravagé le nord des Célèbes (Sulawesi) en Indonésie. Selon les chiffres officiels plus de 1,5 millions de personnes sont affectées par la catastrophe dont de nombreux blessés. En août, le pays a déjà payé un lourd tribut suite à un tremblement de terre qui a dévasté l’île de Lombok. Le gouvernement indonésien fait appel à l’aide internationale pour faire face à l’urgence.

Les ONG membres du consortium 12-12 se préparent à venir en aide aux victimes. Ils prévoient de leur fournir entre autres des soins médicaux et psycho-sociaux, sanitaires, nourriture, eau potable, et protection pour les groupes vulnérables tels que les enfants.

Le consortium appelle aux dons pour pouvoir venir en aide aux victimes via le compte: BE19 0000 0000 1212. Les dons seront fiscalement déductibles à partir de 40 euros.

Le consortium est une plateforme qui regroupe les 7 grandes ONG belges actives dans l’aide humanitaire d’urgence : Caritas International, la Croix-Rouge, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique et Unicef Belgique. En situation de catastrophe ou de crise humanitaire le consortium organise une récolte de fonds. Celle-ci permet à ses ONG membres de maximiser l’aide apportée aux populations dans les zones sinistrées.

Plus d'informations: www.1212.be